Jan 18, 2009

Recherche du parfait lecteur de flux RSS

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'aime bien avoir ma dose de blogues quotidienne. J'ai essayé plusieurs applications et j'ai enfin trouvé le lecteur de flux (Rss reader) de rêve: FeedDemon.
Ce que je cherchais est un lecteur qui puisse être utilisé en mode déconnecté avec les images. De plus, je voulais qu'il soit une façon de se synchroniser sur plusieurs postes. J’ai essayé plusieurs applications, voici donc le récit de mes essaies.

 

1- Google Reader

image Bien sûr j’ai essayé Google Reader.  J’ai beaucoup (et j’utilise encore) les Shared Items pour partager des nouvelles à mes “friends” .  Disponible de partout, car il est une application web c’était merveilleux…

Cependant, le mode déconnecté ne permet pas d'avoir les images.  De plus, il ne permet pas de spécifier ou on sauvegarde les fichiers.

 

 

2-  Scoop

image Scoop est une application qui utilise la technologie AIR d’Adobe. IL est donc portable sur tous les systèmes et il est très beau. Lors de la mise à jour des fils, l’application semble geler. L’application étant jeune, il faut surveiller la sortie de la prochaine version.

 

 

3- Omea Reader

image Très complet comme toutes les application de la compagnie JetBrains, Omea Reader est rapide, l’interface est super et configurable.  C’est le mode déconnecté encore une fois qui est le problème.  Enfin selon ce que je cherchais… ;)

 

 

 

 

4- FeedDemon - NewsGator

FeedDemon est légé et l’interface est soignée.  Il offre une excellente gestion des posts.  Vous pouvez “flager” certaines nouvelles pour y revenir plus tard.  Vous pouvez également les mettres dans un répertoire  pour les conserver (clipings).

 

 

 

 

 

Il permet aussi de facilement partager les posts que vous désirez en offrant un lien avec del.cio.us et Digg.  Ou si vous avez Windows Live Writer il peut automatiquement créer un post sur votre blog concernant la nouvelle que vous lisez.

 

 

 

Il offre plusieurs options pour le mode déconnecté, pour faire le ménage des anciens post, faire des recherches, avoir de rapports sur vos lecture et vous avez même une option de FeedStation pour le téléchargement des vidéos et autre média.

image De plus, il offre la possibilité de synchroniser avec NewsGator l’équivalent de FeedDemon mais online.  De ce fait, vous pouvez continuer de lire vos nouvelles sur n’importe quel ordinateur.  Plusieurs options pour la synchronisation sont possibles, donc vous pouvez choisir quel fils seront inclus ou exclus.

Comme si ce n’était pas assez NewsGator offre d’autres produits!  Tel que:

 

  • NetNewsWire pour iPhone
  • NewsGator Go! pour Mobile
  • NetNewsWire pour Mac
  • NewsGator Inbox pour Microsoft Outlook
  • Free Tools pour amélioré votre l’expérience newsgator ;)

 

Voilà, si vous connaissez d’autre application laisser un commentaire!

 

~ Franky

 

Liens intéressants:

No comments:

Post a Comment