Aug 2, 2009

Enfin Google Reader disponible partout et offline

Il est connu que Google est ton ami quand tu cherches de l'information.  Il est également connu qu’un des meilleurs lecteurs de fil RSS (RSS feeds), en ligne est Google Reader.  Cependant en mode déconnecté, ce dernier n’est pas du tout de la partie.  Voici comment remédier à cette situation.

Via PC

Mon lecteur préféré (voir: Recherche du parfait lecteur de flux RSS ) FeedDemon offre maintenant la possibilité de synchroniser avec Google Reader.  La nouvelle version 3 (toujours en bêta) permet via les options de faire la synchronisation.  Le lecteur NewsGator qui était la version online ne sera plus maintenu à compter du 31 août 2009 et sera remplacé par Google Reader.

Via Mobile (téléphone intelligent Windows Mobile)

Depuis quelques jours la compagnie SBSH a lancé son nouveau lecteur: NewsGo Touch.  Cette application permet de lire les fils RSS, les comptes twitter et surtout de synchroniser avec notre compte de Google Reader.

Ce n'est pas tout, NewsGo Touch permet de lire le billet (posts) avec les images et tout ça en mode déconnecté! Même Google Reader et son Google Gears ne fait pas ça...
Cependant, j’ai remarqué quelques problèmes de performance lors de la synchronisation…  L’application est jeune et l’équipe de support est au courant de ce problème et travaille à y remédier.

Un peu plus

J'ai également découvert l'application Google Synch qui permet de synchroniser: courriel, contact, tâches et calendrier de notre compte Google avec notre mobile! 
J'ai donc tout partout, ça c'est la belle vie!

Références:

~ Franky

No comments:

Post a Comment